REIKI-DETENTE-FORMATION-PREREQUIS
REIKI-DETENTE-FORMATION-PREREQUIS

 

Le Reiki est une pratique d’harmonisation énergétique qui vise à transmettre l’énergie universelle par l’imposition des mains. Le Reiki peut être appris par toute personne qui souhaite se faire du bien ou faire du bien aux autres, sans distinction d’âge, de culture ou de croyance. Cependant, selon le niveau de formation et le type de certification visés, il peut y avoir des prérequis à respecter.

Pour se former au Reiki niveau 1

Le Reiki niveau 1 est le premier degré de la méthode Reiki Usui, qui permet d’apprendre les bases de la pratique et de s’initier à l’énergie Reiki. Il n’y a pas de prérequis pour se former au Reiki niveau 1, si ce n’est d’avoir envie de découvrir le Reiki et de se faire du bien. Le Reiki niveau 1 s’adresse à toute personne qui souhaite pratiquer le Reiki sur soi-même ou sur ses proches, sans viser un objectif professionnel. Il suffit de suivre une formation auprès d’un maître enseignant certifié, qui transmettra les principes et les techniques du Reiki, ainsi qu’une initiation qui permettra d’ouvrir le canal énergétique du praticien.

Pour se former au Reiki niveau 2

Le Reiki niveau 2 est le deuxième degré de la méthode Reiki Usui, qui permet d’approfondir la pratique et d’apprendre à utiliser les symboles et les mantras Reiki. Le prérequis pour se former au Reiki niveau 2 est d’avoir suivi une formation au Reiki niveau 1 et d’avoir pratiqué régulièrement le Reiki sur soi-même ou sur les autres. Le Reiki niveau 2 s’adresse à toute personne qui souhaite renforcer son lien avec l’énergie Reiki et développer ses capacités de guérison. Il permet aussi de pratiquer le Reiki à distance, sur des personnes, des animaux ou des situations. Il faut suivre une formation auprès d’un maître enseignant certifié, qui transmettra les symboles et les mantras Reiki, ainsi qu’une initiation qui permettra d’augmenter le débit énergétique du praticien.

Pour se former au Reiki niveau 3

Le Reiki niveau 3 est le troisième degré de la méthode Reiki Usui, qui permet d’atteindre le niveau de maître praticien en Reiki. Le prérequis pour se former au Reiki niveau 3 est d’avoir suivi une formation au Reiki niveau 2 et d’avoir pratiqué intensément le Reiki sur soi-même ou sur les autres. Le Reiki niveau 3 s’adresse à toute personne qui souhaite maîtriser pleinement la pratique du Reiki et accéder à son potentiel spirituel. Il permet aussi de recevoir le symbole du maître et de se préparer à enseigner le Reiki aux autres. Il faut suivre une formation auprès d’un maître enseignant certifié, qui transmettra le symbole du maître et les techniques avancées du Reiki, ainsi qu’une initiation qui permettra d’harmoniser le praticien avec l’énergie du maître.

Vous souhaitez découvrir le Reiki, une méthode de soin énergétique qui vous apporte détente, bien-être et harmonie ? Vous désirez approfondir votre pratique du Reiki et accéder à de nouveaux niveaux de conscience ? Reiki Détente vous propose des formations Reiki adaptées à vos besoins et à votre rythme. Que vous soyez débutant ou initié, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé, et d’une communauté d’étudiants bienveillante et solidaire. Rejoignez Reiki Détente et vivez pleinement le Reiki ! Découvrez nos FORMATIONS

Et si vous voulez simplement profiter d’un moment de relaxation et de ressourcement, vous pouvez aussi réserver un soin Reiki en présentiel. Contactez-nous pour prendre rendez-vous ! Découvrez nos SOINS